Billetterie Weezevent

Carnet de poche - samedi 19 septembre à 20h45 - Gratuit

Vincent voisin

histoire et Histoire
à partir de 12 ans / durée : 1h
aux Archives départementales du Finistère, 5 allée Henri Bourde de La Rogerie 29000 Quimper

Tout commence avec le carnet de poche d’une jeune fille qui avait 13 ans à l’Armistice, en 1918. Cent ans plus tard, Vincent Voisin nous livre peu à peu ses secrets…

Entrer dans l’intimité d’une personne qu’on n’a jamais connue est une expérience singulière. Elle entraine Vincent Voisin dans une enquête sans fin pour découvrir qui est Henriette L M., l’auteure du carnet de poche. Qu’est-elle devenue ? A-t-elle eu des enfants ? Comment ce journal s’est-il retrouvé sur le trottoir ? Que sont devenus tous les protagonistes mentionnés dans le carnet ? Pour trouver des réponses, tout est permis : s’introduire dans l’immeuble où elle a vécu, rencontrer ses proches, partir en Hongrie… mais le plus troublant, n’est-ce pas la course effrénée de l’enquêteur ?

« Quand on regarde le ciel un soir d’été, certaines étoiles qui émettent de la lumière n’existent déjà plus. Elles ont fini leur course dans une formidable explosion décimant leurs poussières d’étoiles dans l’immensité. Elles ont laissé derrière elles cette lumière qui nous parvient encore. »

0 Commentaires
sep 13, 2020